Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Transport médical : les taxis en grève

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/01/2013

0 commentaires
Les dépenses de transport sanitaires de patients augmentent systématiquement pour l'Assurance Maladie "à un rythme plus soutenu que les autres dépenses de soins", pointe la cour des Comptes dans son rapport annuel 2012. il faut reconnaître que le chiffre est important. En 2010, il atteignait 3,5 milliards d'euros, soit près de "la moitié des remboursements des consultations des médecins généralistes".

Pour tenter de freiner cette spirale, et économiser 1,5 million d'euros, le gouvernement expérimente une nouvelle mesure. Il est en effet aujourd'hui possible pour les ARS, les caisses d'assurance maladie et les hôpitaux d'attribuer ce marché du transport à d'autres opérateurs en respectant la logique des appels d'offre.

Une disposition qui n'est pas du goût des taxis
qui annoncent une mobilisation nationale de protestation le 10 janvier prochain. Les fédérations de taxis font remarquer que les taxis indépendants ne pourront, de par leur taille, répondre aux appels d'offre. Cette activité représentant quand même pour certains jusqu'à 90 % de leur chiffre d'affaires en zone rurale.

Un manque à gagner très important pour les petits taxis indépendants.
Partager cet article

Sur le même sujet