Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Initiative Personnes âgées : Lettres à... 2013... Pour être lus et entendus…

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/01/2013

0 commentaires

Inscription avant le 15 avril 2013

Lettre à... 2013En 2013, Année Européenne des Citoyens, la fondation nationale de gérontologie vous propose de participer soit à Lettre à… Classique”, soit à Lettre à…“Citoyenne” — qui permettra d’évoquer la question rarement abordée de l’expression citoyenne des personnes âgées.

Qu’ont-elles à nous dire de leur place et de leur rôle dans la vie de la cité, du politique et des politiques, pour être mieux écoutés et entendus”… ?
Lettre à… Citoyenne”
serait alors une tribune, un support pour débattre et exprimer leur opinion.

L’objectif de Lettre à…, opération initiée par la Fondation Nationale de Gérontologie, est de faciliter la liberté d’expression des personnes âgées en leur proposant d’écrire une lettre sur un sujet qui leur tient à coeur. Ces lettres seront soumises à un jury, qui en primera certaines selon des critères définis au préalable.

Être délibérément soi-même, le peut-on à tous les âges de la vie et quelles que soient les conditions de vie ? La rédaction d’une lettre individuelle ou collective représente une opportunité d’expression personnelle pour les plus vieux d’entre nous : mots sur eux-mêmes, mots sur leur parcours de vie, qui permettent de nouer un autre lien à soi et aux autres.

Résidents en établissements, personnes âgées à domicile et connues des services d’aide à domicile, habitués des foyers-clubs, tous sont appelés à témoigner en participant à cette opération nationale. Les destinataires de ces lettres, individuelles ou collectives, peuvent être un membre de leur famille, des amis, mais aussi d’autres personnes de la société civile, médecins, directeurs d’établissement, personnes politiques, journalistes, commerçants, écoliers, etc.

Pour participer, renvoyez le bulletin d’inscription de l’opération Lettre à… Classique” et/​ou Lettre à… Citoyenne dûment rempli, impérativement avant le 15 avril 2013, à :
Opération Lettre à…
Fondation Nationale de Gérontologie
49 rue Mirabeau
75016 Paris

Contact : Martine Dorange, 01 55 74 67 16, dorange@​fng.​fr

En savoir plus : www​.fng​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet