Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Améliorer l'habitat : les entreprises de services à la personne et l'ANAH s'associent

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/02/2013

0 commentaires

Logo fespLa Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP) et l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) viennent tout juste de signer une convention d’une durée de cinq ans. Son but : améliorer le repérage et l’information des propriétaires pouvant bénéficier des aides de l’Anah.

L’objectif de ce partenariat est de favoriser la mise en réseaux des professionnels. En réunissant les acteurs travaillant sur les mêmes populations, la FESP et l'ANAH entendent améliorer le repérage des foyers correspondants aux critères d’éligibilité aux aides de l’Anah. "La capacité à repérer une situation de précarité énergétique et la sensibilisation des ménages à la nécessité d’engager des travaux de rénovation sont des enjeux majeurs de l’agence".

De son côté, la FESP s'engage à sensibiliser les intervenants à domicile aux missions de l’Anah. Ils pourront ainsi attirer l’attention des particuliers pour lesquels ils travaillent, sur les aides dont ils peuvent bénéficier pour améliorer leur habitat et leurs conditions de vie, que ce soit par des travaux d’amélioration thermique, de mise en sécurité ou de maintien à domicile.
L’Anah formera pour cela les membres du réseau de la FESP et mettra à disposition la documentation utile à la diffusion de l’information notamment afin d’accompagner la mise en oeuvre du programme « Habiter Mieux ».

Logo anah

En savoir plus sur le site de l'ANAH

Partager cet article

Sur le même sujet