Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Téléphone mobile, Internet : surtout pour communiquer avec ses proches quand on est âgé.

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/02/2013

0 commentaires

Seniorstratégic et Doro ont enquêté en janvier 2013, auprès de 1534 personnes de 50 à 75 ans pour connaître leur taux d’équipement, leurs usages et leurs attentes en matière de téléphonie et d’Internet.

Près de 7 seniors sur 10 possèdent un téléphone portable
(85% des 5060 ans et 47% des 7175 ans).
8 sur 10 envisagent l’acquisition d’un Smartphone pour leurs nombreuses applications bien avant l’aspect design et esthétique. Mais le prix, le manque d’information et d’utilité freine cet achat.
L’étude montre que l’envoi de SMS, l’échange de photos ou le téléchargement d’applications restent peu utilisés chez les plus de 70 ans.

Les foyers seniors sont plus équipés en tablettes numériques que les foyers français en général (12% contre 10%).
Les plus de 70 ans passent en moyenne 15 à 30 minutes par jour sur Internet et restent peu actifs sur les réseaux sociaux.

Internet et les technologies sont avant tout un moyen de communication avec la famille ainsi qu’un moyen d’accès à la culture et à la connaissance.

Pour accompagner le déploiement de ces technologies, la société DORO se félicite d’avoir trouvé un réseau de prestataires de services à la personne pouvant assurer une formation dite de premier niveau” pour les seniors qui découvrent totalement ces technologies.

Partager cet article

Sur le même sujet