Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vacances pour tous : le partenariat entre l'association Travel Age et le réseau Age d'Or Services offre aux plus âgés la possibilité de partir en vacances en toute sérénité

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/03/2013

0 commentaires

Logo travel âgeOffrir aux plus âgés la possibilité de partir en vacances en toute sérénité est le concept développé par l’association Travel Age et le réseau Age d’Or Services. Peut-être une idée à suivre pour préparer les prochaines vacances.

Logo age d'or servicesEn associant leurs compétences, ces deux structures créent en effet des dispositifs pour rendre les déplacements des plus âgés possibles. Ils favorisent ainsi :
- le soutien à l’autonomie des plus âgés par la réalisation d’un projet personnel comme les vacances (mobilité, relations sociales, culture, découverte…).
- le soutien aux aidants familiaux qui voient partir leurs proches en étant rassurés par les conditions d’accompagnement prévues, ou qui pourront voyager avec eux.
- la possibilité d’offrir un voyage à l’occasion d’un anniversaire pour un parent ou un couple âgé. Les groupes peuvent accueillir maximum 16 personnes âgées pour 4 accompagnateurs qualifiés en tourisme et/​ou en gérontologie (présence d’un Infirmier Diplômé d’Etat (IDE) parmi les accompagnateurs). Travel Age met ensuite en place tous les éléments nécessaires pour leur permettre de partir en vacances dans un cadre sécurisé, adapté et confortable : le transport individuel depuis le domicile jusqu’au lieu de départ et les transferts effectués dans de bonnes conditions grâce aux intervenants Age d’Or Services, l’hébergement, les excursions accompagnées et adaptées aux capacités physiques des clients, la restauration, les aides personnelles assurées par les accompagnateurs.

Considéré comme une prestation de service à la personne, le service de pré-acheminement ou de transfert proposé dans le cadre de ce partenariat permet aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées.

Partager cet article

Sur le même sujet