Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une personne âgée sur trois meurt avec Alzheimer aux Etats-Unis

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/03/2013

0 commentaires
L’Association américaine d’Alzheimer (Alzheimer’s association) vient de publier un rapport révélant qu’aujourd’hui une personne âgée sur trois aux Etats-Unis meurt avec la maladie d’Alzheimer ou avec une autre forme de démence.

Ajoutant que le nombre de personnes touchées par cette dégénérescence incurable était en augmentation croissante, et qu’on ne savait pas encore l’enrayer.

La maladie d’Alzheimer est la sixième cause de mortalité aux Etats-Unis avec 83.494 décès en 2010, soit une augmentation de 39% sur dix ans, indiquent les dernières statistiques fédérales. Selon les chiffres de l’American Alzheimer Association, 450.000 personnes décéderont avec cette maladie en 2013, dont une partie importante directement à cause de cette pathologie chronique.“

L’étude révèle également que même si elle n’est pas la cause directe du décès, la maladie d’Alzheimer y contribue dans une large mesure. La démence est en effet le second plus important facteur de mortalité après la défaillance cardiaque.

Alzheimer affecte 36 millions de personnes dans le monde dont 5,5 millions d’Américains. Ce nombre pourrait atteindre 13,8 millions en 2050 aux
Etats-Unis. Le coût pour le système de santé est élevé et devrait atteindre 203 milliards de dollars en 2013, dont 142 milliards pour Medicare, l’assurance maladie fédérale pour les retraités, et Medicaid, la couverture pour les plus pauvres, selon une estimation de l’American Alzheimer Association.
Sans avancée médicale contre la maladie, ce coût devrait augmenter de 500% d’ici 2050 pour atteindre 1.200 milliards de dollars, prédit l’association.“
js/​lor


Partager cet article

Sur le même sujet