Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le CNDR Soin Palliatif informe sur la maladie grave, les soins palliatifs, la mort et le deuil

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 27/03/2013

0 commentaires

Logo cndr soin palliatifSoutenu par les pouvoirs publics, le CNDR Soin Palliatif constitue un organisme de référence ayant pour mission d’aider au développement de la démarche palliative en France auprès des particuliers et des professionnels concernés par la maladie grave, la fin de vie et le deuil.

S’appuyant sur un réseau de partenaires dense, le CNDR Soin Palliatif met à disposition différentes ressources : plateforme d’écoute et d’information des publics (Ligne d’écoute nationale au 0 811 020 300), service de documentation, service de formation et de pédagogie, atelier des projets.

Aconfessionnel et apolitique, Le CNDR Soin Palliatif n’est ni un organisme professionnel, ni une organisation militante. Le CNDR Soin Palliatif développe des ressources, des compétences et des méthodes. Il propose une aide, un soutien et une expertise en intervenant prioritairement au niveau de l’information, de la communication et de la formation auprès des acteurs de terrain, professionnels, grand public et personnes concernées par la maladie grave, les soins palliatifs, la mort et le deuil. 

Le CNDR Soin Palliatif a été reconnu en 2002 par le Ministère de la Santé dans le cadre du programme de développement des soins palliatifs 2002 – 2005. Le CNDR Soin Palliatif est inscrit dans le dispositif des missions d’intérêt général (MIG) des établissements de soins par arrêté du 9 octobre 2006. Ainsi, reconnu et financé comme centre de ressources national par les pouvoirs publics, le CNDR Soin Palliatif fait partie depuis 2003 de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, fondation reconnue d’utilité publique.

Visuel centre de ressources soin palliatifPar son professionnalisme et ses méthodes, le CNDR Soin Palliatif met à disposition de chacun des éléments permettant de mieux connaître et comprendre les enjeux complexes de notre société concernant les questions de la maladie grave, de la fin de vie et du deuil.

Pour en savoir plus et nous contacter : www​.soin​-palliatif​.org

Centre National de Ressources Soin Palliatif
35 rue du Plateau – CS 2000475958 Paris cedex 19 – France
Tél. : 01.53.71.33.00cndr.​contact@​croix-​saint-​simon.​org


Partenariat Centre National De Ressources Soin Palliatif / Agevillage
Agevillage et le CNDR Soin palliatif ont décidé d’ouvrir conjointement un forum Accompagner la fin de vie en vue d’offrir un nouvel espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil, modéré par les équipes de la Plateforme Ecoute-Info du Centre National De Ressources Soin Palliatif.

Partager cet article

Sur le même sujet