Plan Alzheimer : les crédits en direction des patients ne sont pas dépensés

France Alzheimer lance un cri d’alarme

France Alzheimer a regretté le 26 mars, que seuls 41%des dépenses prévues au Plan Alzheimer (1,6 milliard d’euros de budget) aient été réellement dépensés à ce jour.
Pour l’association, ces résultats sont jugés « d’autant plus décevants qu’ils laissent de côté les personnes malades et leur famille ». En effet, les formules de répit apparaissent n’atteignent pas les objectifs fixés et les mesures relatives à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et des aidants non plus :! seuls 35% du budget prévu pour ces mesures avaient été réellement dépensés in 2012,
« Le plan Alzheimer reste très abstrait pour les familles, elles sont nombreuses à nous rapporter qu’elles n’en voient pas les effets concrets dans leur vie quotidienne » dénonce Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer. « Aujourd’hui, elles ont avant tout besoin de répit, ce qui implique de développer des dispositifs d’accueil et d’accompagnement, et surtout de les rendre accessibles financièrement et de mieux les répartir sur l’ensemble du territoire. »