Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les petits frères des Pauvres cherchent des bénévoles pour l'été

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/04/2013

0 commentaires
Appel au bénévolat Petits frères des PauvresComme chaque année, les petits frères des Pauvres lancent un appel aux bénévoles afin d’offrir des vacances d’été aux personnes âgées isolées

.

Engagés auprès des personnes âgées isolées, en situation de précarité ou de handicap, ils se mobilisent pour rester à l’écoute des besoins et des désirs des personnes âgées afin de rompre l’isolement, leur permettre d’oublier leurs soucis, bénéficier d’une pause, « ailleurs » en oubliant le temps de quelques jours la dépendance et la maladie.

Des bénévoles pour accompagner ces séjours
Dès juin, des séjours sont organisés dans les 18 maisons de vacances des petits frères des Pauvres. En 2012, pas moins de 2 300 personnes ont bénéficié d’un séjour à la mer ou à la campagne.
Encadrés par un responsable de séjour, les bénévoles constituent une pierre fondamentale de l’édifice. Ils assurent le bon déroulement des vacances par l’accompagnement lors des sorties, l’aide aux tâches matérielles, les animations diverses…

Pour que cette année encore, les séjours puissent avoir lieu, les petits frères de Pauvres recherchent des bénévoles disponibles de 8 à 15 jours.

Pour en savoir plus

Pour devenir bénévole, un numéro indigo 0825 833 822 (0,15 euro TTC/​mn)

Partager cet article

Sur le même sujet