Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ALLO ALZHEIMER

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/04/2013

0 commentaires

Allo Alzheimer est un dispositif national innovant mis en place par la Direction des Activités sociales d’AG2R LA MONDIALE au service des aidants.


L’objectif de cette antenne est d’offrir, au prix d’un appel local, un espace anonyme et confidentiel, d’écoute, d’accompagnement, d’information, d’orientation et de soutien, en fonction des besoins exprimés par les appelants.

Unique en France et forte de son expérience, grâce à une équipe de bénévoles formés à la fois à l’écoute et aux spécificités de la maladie d’Alzheimer, l’antenne propose, le soir, un service complémentaire aux dispositifs existants en journée.

Elle s’attache, depuis sa création, en 2006, en partenariat avec l’Institut de la Maladie d’Alzheimer et SOS Amitié, à faire connaître son existence aux familles et aux proches, mais aussi aux professionnels et à tous les acteurs, en France, qui oeuvrent dans le domaine de l’aide aux aidants, afin qu’ils communiquent à leurs publics le numéro de ce service qui fonctionne le soir, à un moment où les aidants se retrouvent face à eux-mêmes et où le sentiment d’isolement est le plus grand.

Source d’information privilégiée sur les besoins et les attentes des familles, l’antenne a mis en place, dès son origine, une démarche d’analyse des écoutes et d’évaluation du service qui permet aussi, plus largement, de leur apporter les réponses les plus adaptées possibles, au-delà même du service d’écoute qu’elle propose.

L’antenne a reçu, en 2008, le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie pour son caractère innovant.

ALLO ALZHEIMER
RECHERCHE DES ECOUTANTS BENEVOLESMARSEILLE
Pourquoi pas vous ?
Vous habitez Marseille et souhaitez participer à une aventure humaine et sociale, alors, n’hésitez plus : rejoignez une équipe accueillante qui soutient et informe les personnes touchées de près ou de loin par cette maladie.
Formation gratuite dispensée par des professionnels.
Comment postuler ?
Si vous habitez Marseille ou ses environs, il suffit d’adresser votre lettre de motivation :
- par courrier à :
AG2R LA MONDIALE- Direction des activités sociales
485 avenue du Prado 13412 Marseille Cedex 20
- ou par e‑mail à : isabelle.​lagarde@​ag2rlamondiale.​fr

Partager cet article

Sur le même sujet