Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alimentation équilibrée : l'INPES lance sa fabrique à menus

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/04/2013

0 commentaires
logo Fabrique de menus de l'inpesL’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes)

vient tout juste de lancer sur son site internet www​.mangerbouger​.fr un service gratuit pour retrouver le plaisir de composer des menus sains et équilibrés.

La Fabrique à menus propose près de 2 300 recettes pour réaliser des menus qui prennent en compte les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Chaque famille d’aliments (féculents, fruits, légumes, etc.) y est représentée et les menus sont personnalisables selon les goûts de chacun ou le temps disponible.

Par période de 7 jours (car l’équilibre alimentaire se compose sur plusieurs repas), les internautes peuvent découvrir des menus variés. Les recettes proposées ne nécessitent pas de compétences particulières, l’idée étant de permettre à chacun de les préparer. Les recettes et la liste des courses nécessaires sont d’ailleurs imprimables directement ou disponibles sur smartphone via l’application mobile de la Fabrique à menus.

Pour répondre aux besoins des plus pressés, une catégorie de repas « express » à réaliser en moins de 20 minutes a été imaginée. La Fabrique à menus propose également des menus pour les gourmands, avec des plats savoureux sans notion de régime (gâteau, crème dessert, etc.), des menus bon marché utilisant des produits de saison, la possibilité d’utiliser des surgelés ou des conserves. Les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) correspondent à un budget quotidien de six euros par personne.

Pour tester la Fabrique à menus, rendez-vous sur www​.mangerbouger​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet