Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Rémi Gaillard, la star du web, fait rire les vieux

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/04/2013

0 commentaires
C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ! Si ce slogan peut en surprendre certains, il est en réalité bien connu des fans de l’humoriste Rémi Gaillard, spécialiste des situations cocasses et des sketchs absurdes.

Né à Montpellier, Rémi Gaillard tourne actuellement son premier long métrage. Et il a choisi sa région pour décor.

Le scénario est simple : Un humoriste, lui-même, vivote de ses sketchs. Inquiètes de ne pas voir arriver de fiches de salaires, sa mère et sa petite amie lui demandent de trouver un métier sérieux” et d’abandonner ses cascades. Un jeune fan décide de prendre la relève mais se blesse gravement. Choqué, Rémi Gaillard décide donc de recommencer et part à la recherche de sa bande d’amis.

L’un d’eux est retrouvé s’occupant de son père dans une maison de retraite. La scène se déroule dans la Résidence La Martégale, à côté de Montpellier. Les résidents ont ainsi pu participer à une journée de tournage. Il parait qu’ils ont bien ri.

Pour Emilie Vilella, directrice de l’établissement, ce tournage a été un moment d’une richesse exceptionnelle. C’était d’abord pour les résidents une occasion unique de découvrir comment se déroulait le tournage d’un film. L’équipe a été très respectueuse des personnes et de leur rythme. Aujourd’hui les résidents sont fiers. Et leurs petits-enfants tous fans de l’humoriste, n’en reviennent pas. Rémi Gaillard est très connu dans la région.

En acceptant d’accueillir les équipes de tournage, la directrice a souhaité ouvrir la Résidence sur l’extérieur, ne demandant à la production qu’une seule contrepartie : inviter tous les résidents à la projection du film qui se tiendra dans un cinéma… à Montpellier.

Rendez-vous est pris pour le début de l’été !



Partager cet article

Sur le même sujet