Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des ateliers de danse pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/05/2013

0 commentaires
Les Ateliers Desmaé, compagnie de danse contemporaine lyonnaise fondée par Kilina Crémona, proposent des cours de danse pour les personnes entendantes comme pour les personnes sourdes.

Ils ont d’ailleurs été récemment récompensés pour leur initiative Un pont entre danse et surdité”. Une initiative qui consiste à mettre en place un plancher vibrant permettant aux personnes sourdes de ressentir corporellement la musique.

Depuis fin 2012, grâce à un partenariat initié avec France Parkinson — Rhône Alpes, l’association anime des ateliers Mouvements et bien-être”. Ils sont destinés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et dispensés par la chorégraphe Kilina Crémona, elle-même atteinte de cette maladie.

Selon l’un des participants, ces ateliers permettent de retrouver de la souplesse, de la rapidité d’exécution et améliorent la qualité du mouvement. Ils favorisent aussi la communication avec les autres et l’entrée dans une meilleure dynamique. Je me suis rendu compte que je n’étais pas tout seul, confie dans une vidéo l’un des malades danseurs. Ici la danse joue donc aussi un rôle de lien social.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet