Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bénévoles pour les vacances d'été

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/05/2013

0 commentaires
Recrutement des bénévoles pour les petits frèresComme chaque année, Les Petits Frères des Pauvres lancent leur campagne de recrutement de bénévoles, en vue de préparer les vacances d’été, et de lutter contre l’isoleement, la précarité et le handicap des personnes âgées.

En séjours de vacances

Dès juin, des séjours sont organisés dans les 18 maisons de vacances des petits frères des Pauvres. En 2012, 2 300 personnes accompagnées ont bénéficié d’un séjour à la mer ou à la campagne.
La mission des bénévoles est dans ce contexte d’accompagner au mieux les plus fragilisés, tout en tenant compte de leurs difficultés. Encadrés par un responsable de séjour, ils assurent le bon déroulement des vacances : accompagnement lors des sorties, aides aux tâches matérielles, animations diverses. Les petits frères de Pauvres recherchent des bénévoles disponibles de 8 à 15 jours pour accompagner les personnes âgées en séjours de vacances.

Ou à domicile
Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas partir, les petits frères des Pauvres proposent des visites à domicile ou des sorties à la journée. L’été représentant souvent un moment de très grande solitude, les petits frères des Pauvres renforcent alors les équipes de bénévoles pour proposer des sorties de proximité et des visites au domicile des personnes.

Grâce à la mobilisation de centaines de bénévoles, 1 800 personnes âgées ont bénéficié de ces actions de proximité au cours de l’été dernier.
Les petits frères de Pauvres recherchent des bénévoles disponibles quelques heures par semaine durant l’été pour participer aux actions de proximité.

Si vous êtes disponibles et souhaitez vivre l’expérience :
un numéro Indigo : 0825 833 822
un site internet : www​.petitsfreres​.asso​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet