Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maltraitance - personnes âgées : atteinte d'Alzheimer, elle était nourrie avec les croquettes du chien

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/05/2013

0 commentaires

Trois mois avec sursis pour le fils

Un homme dont la mère atteinte d’Alzheimer avait été retrouvée par les services sociaux au milieu d’immondices en train de manger les croquettes du chien a été condamné jeudi 14 mai à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Narbonne.

Son épouse, âgée de 70 ans, poursuivie comme lui pour délaissement de personne vulnérable et abus de confiance”, a également écopé de trois mois de prison avec sursis. Ils ont en outre été condamnés à une amende de 10.000 euros chacun.

L’homme, 67 ans, était le curateur de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsque les services sociaux sont entrées en juillet 2010 au domicile d’Henriette, ils l’ont retrouvée en train de manger les croquettes de son chien dans la gamelle de l’animal. La vieille dame, âgée de 89 ans, vivait au milieu d’excréments d’animaux.

Le couple, qui habite Sigean (Aude), a également abusé de la curatelle pour prélever plus de 76.000 euros sur les économies de la vieille dame. Henriette, qui avait été placée par les services sociaux après la découverte des faits dans une maison de retraite, est décédée lundi, à trois jours de l’audience.

Les prévenus ont expliqué que Henriette refusait de sortir de chez elle et d’être placée dans une structure où elle aurait reçu des soins adéquats. Ils ont également affirmé que l’argent prélevé avait servi entre autres à rémunérer des femmes de ménage payées au noir pour travailler au domicile de la vieille dame. 
Partager cet article

Sur le même sujet