Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Malgré le mauvais temps, la pré-canicule est déclenchée

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/06/2013

0 commentaires
Le beau temps peine à s'imposer depuis plusieurs semaines. Pourtant les autorités de santé ont déclenché samedi dernier le premier niveau du Plan national canicule (PNC) qui restera en vigueur jusqu'au 31 août.

Le principe de précaution pourrait faire sourire. Pourtant il s'agit d'une véritable mesure de veille, qui permet de rester mobilisé et de renforcer la solidarité entre les générations. Ce 1er niveau correspond en effet à la mise en oeuvre d'un système d'alerte qui "repose sur l'évaluation des risques météorologiques par Météo-France et des risques sanitaires par l'InVS", précise un communiqué conjoint du ministère de la Santé et de l'Institut de veille sanitaire (InVs).

Il permet également de diffuser des documents d'informations à destination du grand public, des professionnels de santé et des collectivités locales pour les sensibiliser aux conséquences sanitaires d'une canicule.

Un numéro vert, le 0 800 06 66 66, sera activé par le ministère de la Santé le 21 juin, "sauf prévisions saisonnières nécessitant une ouverture préalable", ajoute le communiqué.
Partager cet article

Sur le même sujet