Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Drôles d'anniversaire : une BD de sensibilisation originale sur les accidents domestiques

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/06/2013

0 commentaires
Drôles d'anniversaire : une bd de la FNATHLes campagnes de prévention sur les accidents domestiques concernent généralement les petits enfants. Pour une fois, cette BD s’adresse à toute la famille, dont les âgés, susceptibles de se couper ou de glisser sur un sol mouillé.

Drôles d’anniversaires

, proposé par la FNATH et l’association Assureurs Prévention est une BD à découvrir en famille. Diffusée gratuitement et disponible en e‑BD sur les deux sites (celui la Fnath et celui de l’association Assureurs Prévention), elle a été réalisée avec la collaboration du Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF).

Chaque année, 11 millions de personnes sont victimes d’un accident de la vie courante, soit un toutes les trois secondes. Ces accidents peuvent laisser des séquelles plus ou moins gravesvoire être mortels : ils sont responsables chaque année de près de 20 000 morts, soit cinq fois plus que les accidents de la route.

Parmi eux, les accidents domestiques, provoquent 12 000 décès par an.

Les personnes âgées et les enfants, sont les plus fragiles et donc les plus touchés. pour mémoire, après 65 ans, 2 décès sur 3 sont liés principalement à une chute,

A travers l’histoire d’une journée de fête dans une famille en pleine effervescence, où chacun est un peu excité et occupé aux préparatifs, quatre auteurs, avec leur totale liberté graphique et dans une approche ludique, font découvrir aux lecteurs les mesures à prendre pour sécuriser la maison et éviter les mauvaises surprises.

« Drôles d’anniversaires » bande dessinée de la FNATH.

Télécharger la version en ligne

Télécharger la version pdf


Cette bande-dessinée a reçu le soutien financier de l’INPES et dAssureurs Prévention

Partager cet article

Sur le même sujet