Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Rester au plus près des aidants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 04/10/2021

0 commentaires
Publicommuniqué AG2R LA MONDIALE

À l’occasion de la 12e journée nationale des aidants, AG2R LA MONDIALE réaffirme son engagement auprès de tous ceux qui prennent soin au quotidien d’un proche fragilisé.

Un engagement historique fort

Tristan HAUCK, directeur des partenariats au sein de la Direction des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE, nous parle de l’engagement du Groupe pour les aidants ?

TH : « Nous sommes un acteur historiquement investi dans la lutte contre les vulnérabilités et pionnier de l’assurance dépendance. En effet, nous avons fait de l’aide aux aidants un axe prioritaire de notre engagement sociétal. Car l’aide informelle, souvent vécue comme un acte naturel, n’en constitue pas moins une lourde charge, physique, psychologique et financière. Avec des répercussions sur la vie personnelle, sociale et professionnelle des aidants, comme sur leur état de santé. Les accompagner devient alors un enjeu de société majeur. »

Tristan, pouvez-vous nous dire comment se traduit cet engagement aujourd’hui ?

TH : « Aider les aidants, c’est agir pour préserver leur équilibre de vie au travers d’une approche globale : les soutenir dans l’accompagnement de leur proche fragilisé et faciliter leur quotidien en répondant à leurs besoins propres. Fort de nos connaissances que nous ne cessons d’approfondir, notre expertise couvre aujourd’hui un panel de prestations très large, couvrant cinq champs d’intervention majeurs. »

Des services concrets, complets et complémentaires

S’informer et être soutenu
Trouver des solutions de répit
  • Différentes formules de répit pour se reposer et se ressourcer
  • Une aide de l’Agirc-Arrco, sous conditions (1) pour financer la solution de répit adaptée à vos besoins
Rester chez soi ou changer de logement
  • Parcours Autonomie pour assister les aidants dans les démarches plus ou moins complexes et améliorer la vie à domicile de leur proche
  • Notre partenaire Envie Autonomie propose du matériel médical reconditionné à prix solidaire afin d’équiper le logement
  • Solutions d’hébergement adaptées pour vous conseiller dans une recherche d’établissement quand le maintien à domicile a atteint ses limites
Prendre soin de soi
Être aidant et travailler


1) Montant de l’aide évalué en fonction des ressources. Dispositif ouvert jusqu’à fin 2021. Pour en savoir plus, contactez un conseiller AG2R LA MONDIALE au 0 969 36 10 43 (prix d’un appel local). 
Partager cet article