Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Corinne Benzekri, une nouvelle présidente pour le Collectif Je t’aide

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/05/2022

0 commentaires

Corinne Benzekri, membre du collectif en tant que représentante de la fondation Casip-Cojasor depuis février 2020, a été élue présidente du Collectif Je t’aide lors de l’assemblée générale du 12 mai.

Ancienne secrétaire générale du collectif, elle succède à Alice Steenhouwer (Avec nos proches). Le bureau et le conseil d’administration ont également été renouvelés.

Corinne Benzekri est la directrice du pôle ressource autonomie & citoyenneté de la fondation Casip-Cojasor, à Paris.

Reconnue d’utilité publique, la fondation gère un service social de 42 travailleurs sociaux et dirige plusieurs établissements, dont six qui accueillent des personnes âgées.

En tant que présidente du collectif Je t’aide, Corinne Benzekri s’inscrit dans la continuité : « j’aurai à cœur de poursuivre les actions menées ces dernières années pour les aidants et leurs aidés, en m’appuyant sur l’expertise de ses membres et le soutien de ses partenaires », indique-t-elle.

Tout en continuant de faire progresser la cause des aidants, via toute nouvelle action qui répondrait aux besoins exprimés par les aidants, les associations comme aux constats des professionnels de terrain et d’experts.

« En résumé, répondre aux besoins spécifiques en fonction des situations d’aidance, et défendre les avancées en termes de droits pour les aidants qui les concernent mutuellement (reconnaissance, les rendre visibles, leur donner une place) », précise la nouvelle présidente.

Sans oublier les personnes aidées : « avancer pour les aidants, cela signifie faire aussi avancer les droits de leurs aidés ! Que leurs aidés, enfants, adultes ou personnes âgées aient une place adaptée à leurs besoins », ajoute Corinne Benzekri.

Pour répondre à tous ces enjeux, le nouveau bureau et l’équipe opérationnelle travaillent actuellement à élaborer leur stratégie pour les trois prochaines années.

Partager cet article