Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Des services pour reprendre la main sur sa santé… et la préserver

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 14/06/2021

0 commentaires
Publicommuniqué AG2R LA MONDIALE.

Pas toujours facile d’adopter de bons réflexes pour rester en bonne santé. Alimentation, activités physiques, sommeil, lien et relations sociales… ces piliers d’une bonne hygiène de vie ont été fortement perturbés par la crise sanitaire. Pour vous aider à reprendre la main sur votre santé, gros plan sur les services proposés par AG2R LA MONDIALE.

Restriction des déplacements, fermeture des salles de sport, grignotage, sommeil perturbé, vie sociale limitée… depuis mars 2020, la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes du quotidien et mis à mal nos bons réflexes santé.

Garder la forme, partout en France

De nombreux événements dédiés à la forme et au bien-être ont été annulés ou reportés, certaines structures associatives ont fermé et rouvrent à peine… pour permettre aux personnes les plus éloignées des lieux de prévention d’améliorer significativement leur capital santé, AG2R LA MONDIALE s’est associé avec le spécialiste de l’activité physique adaptée Siel Bleu. Grâce à un programme ambitieux, 7500 personnes pourront pratiquer une activité physique adaptée et sortir de l’isolement.

AG2R LA MONDIALE, qui a fait de la prévention santé l’un des axes prioritaires de son engagement sociétal, s’est adapté pour continuer à promouvoir ses bienfaits auprès du plus grand nombre. Ils ont ainsi réinventé le concept des « Villages Bien-Être », habituellement proposés dans plusieurs villes de France, en le déclinant en une version 100 % digitale. Renommé pour l’occasion « Vill@ge Bien-Être connecté », et en partenariat avec HappyVisio, l’évènement aborde tous les aspects du bien-être et du bien-vieillir, à travers des conférences et des ateliers pratiques dispensés par des associations ou des professionnels de santé partenaires.

Retrouvez en replay sur le site d’HappyVisio * toutes les conférences avec le code partenaire AG2RVBE
*
vous devrez préalablement créer un compte sur le site (gratuit)

Et pour adopter plus facilement les bons gestes de prévention, la Fédération Agirc-Arrco, en étroite collaboration avec AG2R LA MONDIALE, propose des bilans santé destinés aux actifs et retraités de plus de 50 ans, à leurs conjoints et aux aidants. 

Des bilans à réaliser dans l’un des centres de prévention bien-vieillir Agirc-Arrco, situés partout en France.

Ecrire pour garder le lien

La pandémie a démontré l’importance de garder le lien à distance, de partager en visio ou par écrit. Pour prolonger ces échanges, la jeune entreprise à forte utilité sociale Famileo propose de créer sa propre gazette familiale.

Le principe est simple : chaque membre de la famille partage textes et photos via l’appli dédiée, et Famileo se charge d’envoyer par la Poste une gazette papier au destinataire, au rythme choisi (hebdomadaire, bimensuel ou mensuel).

Et pour transmettre son histoire de vie, le service Biographie facile avec son partenaire Entoureo qui permet à ses utilisateurs de créer facilement la biographie d’un proche ou sa propre autobiographie. L’occasion de passer de bons moments en famille, de partager ses souvenirs et de renforcer les liens intergénérationnels. 

En savoir plus sur ces services pour garder le lien

Le bien-être et la santé, au travail aussi

La vie professionnelle aussi a été chamboulée par la crise. Plus que jamais, la santé et le bien-être des salariés constituent un enjeu de taille pour les entreprises. Pour les accompagner, AG2R LA MONDIALE leur propose webinaires, visioconférences ou encore stages pour mettre en place actions concrètes visant à améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés.

Pour aller plus loin

Le service Écoute, Conseil, Orientation offre un accompagnement personnalisé à tous ceux qui rencontrent des difficultés (logement, perte d’autonomie, santé, handicap, difficultés budgétaires, perte d’emploi, veuvage…).

Partager cet article