Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trouver son lieu de vie

Du Tour de France au tour du monde, la petite reine à la fête dans les maisons de retraite

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/05/2023

0 commentaires

Avec près de 150 millions de téléspectateurs en Europe en 2022, sans compter tous les passionnés qui font fait le déplacement pour encourager les coureurs lors des étapes, le Tour de France s’affiche comme le grand événement sportif de l’été, rassemblant des afficionados de tous les âges.

Plus qu’un mois à attendre avant de voir les coureurs s’élancer depuis Bilbao, dans le Pays Basque espagnol, ce 1er juillet 2023. Mais certains résidents d’Ehpad ont pris de l’avance, comme les habitants de la résidence Cécile Bousquet, à Bessières en Haute-Garonne.

Depuis le 15 avril, ils ont en effet embarqué pour un tour du monde en vélo d’appartement, rapporte la Dépêche du Midi, après avoir bouclé le Tour de France de la même manière il y a trois ans.

« Arrivés » en Afrique début mai, ils mettront le cap sur l’outre-mer fin juin avant de revenir en Europe, puis de poursuivre leur périple virtuel en Asie et en Amérique. Un beau voyage en perspective !

De leur côté, les habitants de trois résidences services seniors Domitys se sont lancé le défi de parcourir « pour de vrai » quelques kilomètres du tracé 2023, dans le cadre de l’opération les 10 Bornes.

Un premier groupe rassemblant des résidents de Pau, Dax et Orthez s’est élancé le 24 mai, un autre le 25 avec des résidents de Bordeaux et Villenave d’Ornon, puis, ce mercredi, au tour des habitants de Pérignat-lès-Sarliève et Vichy de relever le défi depuis le parc Vulcania.

Si tous les pelotons réussissent à franchir la ligne d’arrivée, le groupe versera 24 000 euros à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui finance les opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques.

Partager cet article