Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Francis Carrier président et fondateur de l'association GreyPride présente le label "GreyPride Bienvenue"

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/01/2022

0 commentaires

Lancé en fin d’année dernière, le label "GreyPride Bienvenue" est une démarche qui prône une meilleure acceptation des relations affectives et de la sexualité des personnes âgées en maison de retraite. Pour en savoir plus, la rédaction d’Agevillage est allée à la rencontre de Francis Carrier, président et fondateur de l'association GreyPride à l’initiative de ce label.

Créée il y a 5 ans, l’association GreyPride milite pour le respect de la diversité, de l’identité des personnes âgées et lutte contre toutes les formes d’âgisme.

J’ai fait le constat qu’il y a encore un grand tabou sur ces sujets, qui sont pourtant essentiels pour le bien-être et le respect de l’identité et de l’intégrité de toutes les personnes” souligne Francis Carrier. 

En ce sens, l’association basée à Paris et Marseille a mis en place fin 2021 le label GreyPride Bienvenue” afin d’engager les maisons de retraite à respecter une charte, à mettre en place un plan de formation auprès des salariés et à être évaluées dans le temps sur des critères définis par GreyPride.

Pour en savoir plus sur l’association GreyPride ou sur le label : contact@​greypride.​fr

Partager cet article