Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Invitation : Alertes 38 vous donne rendez-vous jeudi 27 à Grenoble pour ses 20 ans

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/10/2022

0 commentaires

L’association Alertes 38 milite depuis 20 ans contre les discriminations liées à l'âge, pour un vrai 5eme risque de protection sociale, au sein notamment du collectif Une société pour tous les âges. Pour son vingtième anniversaire, elle a invité Annie de Vivie, fondatrice d’Agevillage et coordinatrice des formations Humanitude, à venir présenter le label Humanitude, 1er label de bientraitance des maisons de retraite, des Ehpad (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) et des services d'aides et de soin à domicile. Elle sera accompagnée de Béatrice Margand, directrice régionale Rhône Alpes des formations Humanitude. Rendez-vous ce 27 octobre de 14h à 18h sur l'écosystème du bien vieillir, debout jusqu'au bout.

L’association Alertes 38 a pour but de promouvoir une meilleure qualité de vie des personnes âgées, que ce soit au domicile ou en établissement, en intégrant dans ses propositions le phénomène historiquement inédit du vieillissement de la population

Pour fêter ses 20 ans, rendez-vous le 27 octobre à 14h à l’Auditorium du Sacré Cœur, 4 rue Émile Gueymard à Grenoble (en face de la gare SNCF).

Au programme de 14h à 18h :

- Retour sur les 20 ans de l’association Alertes 38.
- L’écosystème grenoblois du bien vieillir par le professeur Alain Franco.
- Une table ronde sur les modes d’habitats : domiciles, habitats partagés, inclusifs avec Delphine Hartmann et les services du département de l’Isère, Monique Ruelle de Soliha.
- Présentation du label Humanitude, 1er label de bientraitance en Ehpad, Fam, Mas et aujourd’hui service à domicile.

L’événement se terminera par un buffet festif servi à la « salle à manger » des Apprentis d’Auteuil (sur réservation).

Renseignements et inscriptions :

Association Alertes 38, 11 avenue Paul Verlaine 38100 Grenoble ou au 04 76 24 08 63

Partager cet article