Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Journée Nationale des Aidant.es 2021 : comment recenser son événement ?

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 05/07/2021

0 commentaires

Créée à l’initiative du collectif Je t’Aide, la Journée Nationale des Aidant.es (JNA) à pour vocation de mettre en lumière le rôle de l’ombre des 11 millions d’aidants en France. Cette 12e édition de la JNA se déroulera le 6 octobre prochain autour du thème “l’isolement social”, mais ceux qui souhaitent participer peuvent déjà référencer leur événement.

Chaque année, le collectif Je t’Aide consulte les aidants en France pour déterminer le thème de la Journée Nationale des Aidant​.es.

Après le répit” en 2020, c’est l’isolement social” qui a été choisi pour représenter cette nouvelle édition de l’événement.

L’isolement social est une réalité quotidienne pour ceux qui accompagnent dans l’ombre, leur proche en perte d’autonomie. Un thème qui, au sortir de longues périodes de confinements, prend une dimension toute particulière cette année. 

Organiser un événement pour la JNA

Le 6 octobre prochain, associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, professionnels de l’accompagnement… organiseront des centaines d’événements sur l’ensemble du territoire pour sortir de l’ombre la réalité quotidienne de millions d’aidants, particulièrement esseulés pendant cette crise. 

Pour ceux qui souhaitent organiser un événement à l’occasion de la JNA, il est déjà possible de recenser son événement sur cette page.

Par ailleurs, le collectif Je t’Aide a aussi mis en ligne une boite à outils comprenant le guide pratique de l’organisateur” ainsi que l’ensemble des éléments (affiches, flyers, logos…) pour commencer à communiquer autour de son événement sur les réseaux sociaux et partout ailleurs. 

Accéder à la boite à outils de la JNA

Partager cet article