Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Le spécialiste du bien-être

Auteur Rédaction

Temps de lecture 4 min

Date de publication 26/06/2021

0 commentaires
Publicommuniqué Daner®
Dis-moi comment tu t’assois, comment tu dors, je te dirai qui tu es !

9 français sur 10 assurent avoir été touchés par le mal de dos, en particulier les femmes, ainsi que les personnes âgées, et de plus en plus les jeunes ! Pourquoi de telles souffrances ? Et comment les soulager ?
Lors de l’émission « Pourquoi avons-nous tant mal au dos ? » dans Expertises Santé, Géraldine Couray et Vincent Theobalt ont répondu à quelques questions concernant ce qu'on appelle désormais le « mal du siècle ».

En 2060, la population des seniors devrait représenter un tiers de la population globale. L’augmentation du vieillissement de la population doit être d’ores est déjà une préoccupation pour la société. Grâce aux innovations, notamment en termes de santé, aujourd’hui les seniors profitent plus longtemps de leur domicile et sont désireux de confort et de bien-être.

Selon une étude AFNOR sur les attentes des seniors : plus de 84,5% des seniors souhaiteraient rester chez eux le plus longtemps possible.

Depuis plus de 20 ans, Daner®, ne cesse de développer des solutions adaptées à la morphologie des personnes et notamment des seniors désireux de bien vieillir à leur domicile.

Le mal du dos = Le mal du siècle

Le mal de dos est la première cause d’invalidité chez les moins de 45 ans. A part certaines crises aiguës comme les sciatiques ou les lumbagos qui peuvent survenir du jour au lendemain, le processus de développement d’un mal de dos est long. En effet 90 % des douleurs de dos sont des troubles fonctionnels : Elles viennent d’une mauvaise posture ou de mauvais mouvements répétés tout au long d’une vie.

Des études sur les points de pression corporels en position allongée ou assise ont clairement démontré que des mauvaises postures (active redressée ou avachie relâchée) provoquent et accentuent des problèmes tels que : Douleurs articulaires, courbatures, ankyloses, raideurs, inflammations, troubles de la circulation sanguine.

Les spécialistes de la santé recommandent dans tous les cas fortement de respecter et d’adopter des postures ergonomiques de repos, car à la fin de la journée ce sera trois fois moins de charge sur votre dos, jour après jour, année après année. 

« Les avantages d’un fauteuil de relaxation Daner sont nombreux : aide à la verticalisation pour les personnes à mobilité réduite, nette diminution des symptômes douloureux liés à l’arthrose ou à des problèmes de disque en adoptant la position de relaxation, excellent maintien en position assise ; offrir ce confort et ce bien être plusieurs heures par jour à sa colonne vertébrale c’est se garantir d’une meilleure récupération musculaire et articulaire avec un net crédit santé en retour. »

Vincent T. Kinésithérapeute 

Les fauteuils de relaxation ergonomiques

Chacun sa morphologie, Chacun son fauteuil

Les dimensions et la densité de la mousse de nos fauteuils sont adaptées à la taille et au poids. Leur ergonomie irréprochable, adaptée à la morphologie et aux positions naturelles du corps, profite de l’expérience unique de Daner®.

Le design a été pensé avec soin et permet grâce à la position de moindre contrainte, que tous les muscles soient relâchés, que les douleurs musculaires et articulaires s’atténuent pour profiter de vrais moments de repos.

Avec sa télécommande simple d’utilisation, l’inclinaison du dossier et de l’assise s’effectue simplement. Le fauteuil Daner® offre une détente parfaite pour l’ensemble du corps. Le repose-pied se rallonge automatiquement pour un maintien complet de la tête aux pieds.

Grâce à l’option « relève personne », le fauteuil Daner® relève son utilisateur en toute sécurité, en douceur et sans effort.

« Le fauteuil Daner est vraiment le fauteuil de relaxation adapté à votre morphologie. Il s’allonge tranquillement et se redresse par paliers pour éviter tout risque de chute. J’ai acheté mon fauteuil cette année et reconnais que je ne le regrette pas car il est très confortable et pourrait servir de lit d’appoint. Je remercie l’équipe des fauteuils Daner pour leur serviabilité. »
Madame Fernande Y.

La literie de confort ergonomique

La literie ergonomique Daner® est étudiée et conçue pour suivre les mouvements du corps pendant la nuit, elle permet d’accéder enfin à un confort adapté aux besoins.

Son sommier à lattes et à plots de confort offre un maintien complet. Qu’il s’agisse d’un sommier électrique ou manuel, il est possible de régler l’inclinaison de la literie. Ainsi regarder la télé, lire, tout en surélevant les jambes et se détendre devient simple.

Associée au matelas Daner®, la literie ergonomique permet d’éviter les mauvaises positions la nuit, pour retrouver enfin des nuits réparatrices et paisibles : le sommeil est amélioré, les nuits sont réparatrices. Daner® est le seul fabricant à proposer des matelas adaptés au poids ni trop fermes ni trop mous pour un confort longue durée.

« A ce jour, je savoure tous les bienfaits que le matelas m’apporte et le sommeil qui suit car je ne dormais que 5 heures par nuit, depuis je dors 7 heures et cela est merveilleux. Quant au fauteuil n’en parlons pas, je suis très satisfait de la Maison Daner et très heureux de vous avoir contacté. Je suis très satisfait des personnes que j’ai rencontrées, le service est très bien suivi, merci beaucoup à vous tous qui faites le bien à tous ceux qui vous écrivent. Sincères félicitations et mes sincères amitiés. » 

Monsieur Robert M. 

Partager cet article