Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trouver son lieu de vie

Maison de retraite : et pourquoi pas en Tunisie ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/09/2021

0 commentaires
Publicommuniqué Palais Didon

Ouvert en 2020, le Palais Didon, à Hammamet, accueille dans un cadre luxueux des seniors autonomes, mais aussi des personnes âgées qui ont besoin d’aide au quotidien.

Au cœur d’un grand hôtel, les pieds dans l’eau, l’établissement propose des services d’exception et un accompagnement professionnel à tous les résidents.

Plage, thalasso, golf et artisanat : luxe et dépaysement à portée de main

Les retraités autonomes, seuls ou en couple, pourront profiter du charme d’Hammamet et des tous les services de la résidence, du coiffeur au centre de thalasso en passant par les activités ludiques ou sportives proposées (yoga, salsa, aquagym, peintures, cours de langues…).

Pour leurs sorties – à Hammamet ou ailleurs -, ils pourront compter sur le bus sécurisé et son chauffeur dédié, qui leur est réservé.

Un séjour tout confort dans un environnement bienveillant et sécurisé.

Une équipe soignante professionnelle et attentive

Les personnes souffrant de maladies neurodégénératives comme Alzheimer et Parkinson sont elles aussi les bienvenues au Palais Didon. Elles disposent de leurs quartiers dédiés, situé au rez-de-chaussée de la résidence.

Pour les accompagner au quotidien, chacun bénéficiera d’une aide-soignante exclusivement engagée à ses côtés, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Sans oublier le reste de l’équipe soignante : médecin gériatre, infirmiers, kinésithérapeutes… Une équipe et une approche interdisciplinaire, avec pour principal objectif d’offrir aux résidents la meilleure qualité de vie possible tout en maintenant un maximum d’autonomie.

A noter : tout le personnel de l’établissement est vacciné, et les visiteurs extérieurs sont contrôlés à l’entrée.

Pour un séjour agréable et reposant, les résidents les moins autonomes ont eux aussi accès au salon de coiffure et de beauté, à la thalasso, aux activités spécialement conçues pour eux…

Une restauration savoureuse et adaptée

Parce que le plaisir passe aussi par l’assiette, tous les résidents du Palais Didon ont accès à une offre de restauration de qualité, avec des choix variés et des menus conçus pour prévenir la dénutrition.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collations, tout est compris.

Un environnement de rêve à 2h30 seulement de Paris

Hammamet, ses remparts et ses plages de sable doré. Pour les personnes optant pour un séjour de longue durée, plusieurs billets aller/​retour sont offerts chaque année afin de maintenir le lien avec ses proches vivant en France.

Ils pourront aussi appeler gratuitement, à leur convenance et en toute discrétion les numéros de téléphone fixes en France depuis un poste situé à l’accueil.

Partager cet article