Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

Mon cahier pour en parler : pour aider les enfants à exprimer leurs émotions face au deuil

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/09/2021

0 commentaires

Comment parler du deuil à un enfant ? Les plus jeunes peuvent être particulièrement affectés par la perte d’un proche mais ont souvent du mal à laisser leurs émotions s’exprimer. Afin d’accompagner l’entourage d’enfants endeuillés, l’association Empreintes propose un petit cahier, spécifiquement conçu pour les aider à traverser ces moments douloureux.

L’association Empreintes accompagne depuis plus de 20 ans les adultes, adolescents et enfants qui traversent une période de deuil. 

Dans cette optique l’association vient de publier Mon cahier pour en parler destiné à évoquer le deuil d’un proche auprès d’enfants âgés de 5 à 11 ans.

Constitué de 28 pages, ce petit cahier offre la possibilité aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de se remémorer les moments passés avec la personne défunte en écrivant, en dessinant ou en collant des photos.

Conçu par une équipe de spécialistes dont des pédiatres, psychologues et pédopsychiatres, Mon cahier pour en parler a vocation à aider un enfant face à l’épreuve du deuil et permettre aux proches d’évoquer plus facilement le sujet avec lui. 

Le cahier, ainsi que les frais d’expédition sont entièrement gratuits (pour les envois en France) et pour en faire la demande, il suffit de se rendre sur la page dédiée du site de l’association Empreintes.

Partager cet article