Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Bien chez moi à tout âge avec le Groupe AGRICA et Monagevillage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/09/2022

0 commentaires
Publicommuniqué Groupe AGRICA

L’immense majorité des Français souhaite vieillir chez eux, et votre proche ne fait sans doute pas exception… mais avez-vous ,pour autant, pris vous et lui des mesures pour faciliter son vieillissement à domicile. Par où commencer ? Comment se faire aider ? Le Groupe AGRICA et Monagevillage vous donnent les clefs d’un logement sûr et confortable à tout âge.

En 2021, seuls 5 % des 60 ans et plus avaient réalisé des travaux permettant d’anticiper de futures difficultés liées à l’âge. Car on peut rester autonome, bien dans sa tête, mais avoir un peu plus de mal à effectuer certains gestes du quotidien au fil des années.

Il existe pourtant des accessoires, des équipements et des aménagements qui rendent la vie plus facile. Sans oublier la sécurité : avec l’âge, le risque de tomber augmente, et les chutes peuvent accélérer la perte d’autonomie, contraindre les personnes à quitter bien malgré elle leur domicile.

Souvent, des mesures simples suffisent pour rendre le logement plus sûr, mieux adapté. Mais lesquelles ?

En fonction de votre situation et de celle de votre proche, Monagevillage vous guide au travers des possibilités existantes.

A quoi servent les aides techniques ? Existe-t-il des aides financières dédiées à l’adaptation du logement ? Comment évaluer les besoins ? Les priorités ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur Monagevillage, assorties de conseils pratiques et des coordonnées des professionnels qui pourront vous épauler, près de chez vous et votre proche.

Et pour aller plus loin, vous pouvez bénéficier de l’expertise d’un ergothérapeute grâce au dispositif gratuit Bien chez moi. Seule une participation forfaitaire de 15 euros vous sera demandée.

Appelez un conseiller pour prendre un rendez-vous avec un ergothérapeute. Dans un délai d’un mois, ce professionnel se rendra chez votre proche pour repérer les aménagements possibles, lui donner des conseils et lui adresser un bilan complet, personnalisé, en fonction de son environnement de vie mais aussi de ses goûts et de ses envies.

Partager cet article