Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Photo, chanson, film : de l’art partout, pour tous, pour rester en lien en temps de confinement

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/04/2021

0 commentaires

En Ehpad, dans la rue, sous vos fenêtres…

Qui a dit que le rock et la pop n’ont rien à faire en maison de retraite ? Certainement pas les résidents de l’Oustalet qui relèvent avec brio le défi #carehomealbumcovers. Là et ailleurs, en ces temps de nouveau confinement, l’art et les artistes soutiennent à nouveau notre moral, nous permettent de rêver et de nous évader…

All you need is love, Basique, Sauvage… Plus d’une fois, des habitants d’Ehpad se sont pris au jeu et ont tourné des clips musicaux hauts en couleur.

En Angleterre, les résidents de la maison de retraite Sydmar Lodge Care Home à Londres ont choisi une autre manière, toute aussi créative, d’exprimer leur fibre rock’n’roll.

Confinés au printemps dernier, ils ont recréé avec beaucoup de talent les pochettes d’albums les plus célèbres de l’histoire du rock, de Madonna à Elvis Presley en passant par Michael Jackson.

Et en France ? Challenge accepted pour lEhpad L’Oustalet à Montagnac dans l’Hérault, qui a relévé avec brio ce défi #carehomealbumcovers.

Les Bronzés à nouveau en tournage

Après une parodie des Bronzés font du ski particulièrement réussie qui avait fait un carton en janvier, les résidents de l’Ehpad le Séquoia, à Illzach près de Mulhouse (68) sont à nouveau en plein tournage. 

Cette fois, direction les grandes plaines pour une vidéo sur le thème du western. Rendez-vous dans quelques semaines pour la découvrir !

Musique livrée sur commande

Commandez, c’est livré ! A Fécamp en Normandie, les cinq zigotos d’Air en tête BTP se définissent comme des « brailleurs de tubes populaires ». Une envie, une demande ? Il suffit de les contacter pour qu’ils viennent jouer sous vos fenêtres. Une initiative créatrice de lien !

Merci à Sandrine Oudin d'être venue à notre rencontre et d'avoir su mettre en son, notre grand n'importe quoi. Fermez les yeux et partez avec nous.

Posted by Air en tête BTP on Sunday, April 11, 2021
Partager cet article