Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Ma Boussole Aidants, pour trouver sa route sur le chemin de l’aide

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/02/2021

1 commentaires
Publicommuniqué Ma boussole Aidants

50 acteurs du grand âge et du handicap se sont unis pour proposer un nouvel outil aux aidants.

Réunis au sein d’une société coopérative d’intérêt collectif (Scic), 50 structures publiques et privées s’unissent pour simplifier la vie des aidants.

Parmi elles, la fédération Agirc-Arcco et l’ensemble des Institutions de retraites complémentaires, des associations comme le groupe SOS seniors, Siel Bleu, Avec nos proches ou le Collectif je t’aide, des entreprises comme la Compagnie des aidants ou encore Eternis, l’entreprise qui édite agevillage​.com et agevillagepro​.com.

Leur but : construire une solution digitale qui centralise l’accès aux informations et aides disponibles en proximité pour les aidants et leurs proches.

Lancé en octobre 2019, le site maboussoleaidants​.fr a été pensé de manière collaborative et communautaire, et le projet a mobilisé plus de 150 aidants et plus de 400 professionnels.

« Nous sommes motivés à participer à Ma Boussole Aidants repère dans la révolution de la longévité, pour aider à vieillir debout, bien informé (agevillage​.com), bien entouré (de professionnels, formés, labellisés Humanitude). A vos côtés ! », explique Annie de Vivie, fondatrice d’Eternis.

Partager cet article