Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Rester en lien, citoyen et acteur de sa vie à tout âge

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 13/06/2022

0 commentaires
Publicommuniqué AG2R LA MONDIALE

Rien de tel que d’être bien entouré pour se sentir bien. Garder le lien avec sa famille, ses amis et son entourage contribue fortement au bien-être, tout autant que prendre soin de soi et des autres. C’est pourquoi AG2R LA MONDIALE propose toute une palette de services pour favoriser la vie sociale et l’engagement des seniors.

Pour AG2R LA MONDIALE, avoir une vie sociale riche et une vie citoyenne active vont de pair. Surtout si l’on peut les mener près de chez soi, dans un environnement familier.

Pour proposer des services qui correspondent à toutes les envies, AG2R LA MONDIALE a développé des partenariats avec des acteurs de la vie sociale et citoyenne, des structures locales de proximité aux grands réseaux nationaux.

Pour trouver LE service qui vous convient, les conseillers ECO sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter par mail en écrivant à actionsociale@​ag2rlamondiale.​fr ou par téléphone au 0 969 36 10 43. Ils vous écouteront et sauront vous conseiller, vous guider vers l’un des services proposés.

Garder le lien dans toutes les situations

Quel que soit le lieu où vous vivez, quels que soient vos souhaits, à distance ou à proximité, il existe une solution pour garder le lien avec vos amis, votre famille, vos voisins, entre génération.

Accompagnement à l’utilisation des outils numériques, ligne d’écoute, actions autour de l’art, de l’écriture… les services proposés sont innovants et variés.

A l’instar des tiers-lieux soutenus par AG2R LA MONDIALE, qui permettent une autre façon de s’investir et de garder le lien.

Ces espaces hybrides, ouverts, accueillent toutes sortes de publics pour des repas partagés, des activités intergénérationnelles et conviviales, des rencontres, des ateliers… Une nouvelle forme d’engagement, placée sous le signe de l’ouverture, de l’échange et de l’égalité.

Parmi les tiers-lieux partenaires, Kawaa à Paris, Chez Daddy à Lyon, le Bus Magique à Lille, Paquita à Nîmes, Chez EVA à Massy en région parisienne, Les Nouvelles Grisettes à Pérols en Occitanie, la Maison de la Santé et du Citoyen à Furdenheim (Bas-Rhin) ou encore Les Petites Cantines, en train de se développer un peu partout en France.

S’engager au gré de ses envies

La France compte 1,5 million d’associations et 12,5 millions de bénévoles, engagés dans des activités citoyennes, solidaires et culturelles.

Parmi eux, plus d’un tiers est âgé de plus de 50 ans. 

Pour tous ceux qui souhaitent s’investir, le réseau d’associations de retraités « les Sociétales » d’AG2R LA MONDIALE vous accompagne afin d’identifier le mode de bénévolat et les structures associatives qui répondent à vos envies.

Avec une cinquantaine d’associations, vous pourrez trouver une mission bénévole qui vous correspond, qu’il s’agisse de culture, de solidarités de voisinage ou de maintien du lien avec des résidents d’Ehpad isolés.

Vous pourrez aussi participer aux cafés « Envie d’agir », ouverts à tous ceux qui ont l’engagement à cœur, ou encore profiter de l’accompagnement d’un mentor pour vous aider à construire votre vie citoyenne.

Pour conjuguer engagement, solidarité, bien-être et convivialité.

Partager cet article