Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Semaine nationale de la dénutrition 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/07/2021

0 commentaires

2 millions de personnes souffrent en France de dénutrition. Afin de sensibiliser et d’aider à prévenir cette maladie silencieuse qui touche particulièrement les plus âgés, le collectif de lutte contre la dénutrition propose depuis deux ans, une semaine de mobilisation autour de la dénutrition. En attendant la prochaine Semaine nationale de la dénutrition, prévue du 12 au 20 novembre 2021, il est d’ores et déjà possible de proposer ses actions de prévention.

Pour la seconde année consécutive, le ministère des Solidarités et de la Santé a confié au Collectif de lutte contre la dénutrition l’organisation et la coordination de la Semaine nationale de la dénutrition. 

Pour mobiliser le plus grand nombre autour de cette cause et permettre à chacun de devenir acteur de cette lutte contre la dénutrition, le collectif invite ceux qui souhaiteraient participer à l’événement de soumettre leurs actions.

Engagez-vous

Distribution de flyers, journées de formation et de sensibilisation, webinaires, ateliers thématiques… plusieurs formes d’actions sont possibles et afin de les valoriser, il suffit de s’inscrire via ce formulaire.

Les actions qui n’ont pas un but commercial, pourront être labellisées Semaine nationale de la dénutrition” et pourront ainsi utiliser le logo officiel, recevoir le kit de communication et être recensées sur la carte de France des événements.

Consulter le guide 2021 de la Semaine nationale de la dénutrition

Partager cet article

Sur le même sujet