Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Service civique solidarité seniors : Kev Adams invite les jeunes à s’engager

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 3 min

Date de publication 19/09/2022

0 commentaires

Après avoir rappelé l’importance du lien intergénérationnel avec son film Maison de retraite sorti en début d’année, l’humoriste Kev Adams prend à nouveau la parole sur le sujet de l’âge, cette fois pour inciter les jeunes à s’engager dans la lutte contre l’isolement via le Service civique solidarités seniors.

« Je pense que les personnes âgées ont été mises pas mal de côté depuis 2 ans à cause de la crise sanitaire du Covid-19, il était important pour moi de rappeler la place primordiale des personnes âgées dans la société ainsi que des relations entre les générations ! », explique le comédien.

Pour féliciter les volontaires du Service civique seniors et inviter d’autres jeunes à s’engager, il a lancé sur Instagram un concours de vidéos réservé à des duos jeunes-seniors.

En jeu, une invitation sur le tournage de Maison de retraite 2. Attention, le concours se termine demain.

Pour rappel, le Service civique solidarité seniors, lancé début 2021, propose des milliers de missions chaque année aux jeunes de 16 à 25 ans (30 pour les jeunes en situation de handicap).

Les volontaires doivent s’engager pour une durée de six à douze mois, pour des missions de 24 à 35 heures auprès de personnes âgées qui vivent à domicile ou en Ehpad, après avoir été formés. Durant leur mission, indemnisée à hauteur de 600,94 euros par mois, leur protection sociale et leurs cotisations retraite sont prises en charge par l’Etat.

4000 nouvelles missions ont été ouvertes à la rentrée.

Partager cet article