Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vivre chez soi

Smic, jobs d’été intergénérationnels, listes électorales, résidences seniors…

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/05/2022

0 commentaires

+ 2,65 % pour le Smic

En raison de l’inflation, le salaire minimum de croissance a gagné 2,65 % le 1er mai. Soit une hausse de 28 centimes par heure pour atteindre 10,85 euros bruts de l’heure, ce qui correspond à un salaire mensuel de 1 645,58 euros brut et 1302, 64 euros nets… pour tous les salariés concernés (particulier employeur notamment).

Intergénération : Josette recrute en Pays de la Loire

L’agence régionale de santé des Pays de la Loire relance sa plateforme Josette, ouverte aux jeunes qui souhaitent travailler cet été dans des établissements ou services sanitaires et médico-sociaux (services d’aide à domicile, Ehpad, services de soins infirmiers à domicile…).

Josette, pour JObs Santé l’ETE, avait mobilisé plus de 150 établissements et plus de 400 étudiants, avec plus de 800 offres d’emploi publiées. L’idée ? Permettre au personnel soignant de prendre des vacances et aux étudiants de trouver une activité rémunérée utile à la société.

En savoir plus

Législatives : plus que quelques jours pour s’inscrire

Il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir pour voter aux élections législatives les 12 et 19 juin.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 4 mai en ligne et jusqu’au vendredi 6 mai en se rendant à la mairie ou par courrier.

Les démarches en détails

Pour vérifier que vous êtes bien inscrits, vous pouvez utiliser le service en ligne dédié.

Enfin, s’il est en théorie possible d’établir une procuration jusqu’aux derniers jours avant le scrutin, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour éviter les déconvenues le jour J.

Procuration, mode d’emploi

Les Jardins d’Arcadie résidence senior préférée des Français

Les Jardins d’Arcadie viennent d’être élus Marque préférée des Français.

Cette distinction née en 2015 est décernée d’après les résultats d’enquêtes menées par des instituts de sondage indépendants. 

La marque a ainsi remporté la 1ʳᵉ place du podium, après une étude réalisée du 2 au 6 mars 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes de la population française de 18 ans et plus. 

Elle pourra garder la mention Marque préférée des Français pendant deux ans.

Partager cet article