Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

[Spécial été] Cinq activités pour passer du temps avec ses petits enfants cet été

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/07/2021

0 commentaires

Les vacances ont commencé pour certains et débuteront bientôt pour les autres. L’occasion de passer du temps en famille. Cette semaine, la rédaction d’Agevillage vous soumet cinq idées d’activité à faire en famille pour passer de bons moments mais aussi pour garder la forme.

Dessiner

Idéales pour les plus jeunes (moins de six ans) les activités artistiques autour de la peinture, du dessin ou de la sculpture, avec de la pâte à modeler ou de la pâte à sel, sont aussi un bon prétexte pour partager des instants ludiques avec ses petits enfants. 

Une activité facile à mettre en place, en extérieur ou en intérieur, qui fait appel à la créativité et facilite l’expression.

Cuisiner

Pas seulement réservé aux jours pluvieux, faire la cuisine avec ses petits enfants peut constituer un moment privilégié de partage et de transmission.

Sucrées ou salées, les recettes peuvent être adaptées en fonction de l’âge des petits-enfants et ainsi favoriser leur implication. Une fois la recette terminée vient le second moment de partage autour de la table !

Jouer

Les jeux de société sont toujours une occasion pour rassembler une famille autour d’une table. 

Au-delà d’un moment ludique, certains jeux comme le Trivial Pursuit peuvent être adaptés à tous les âges et permettre d’apprendre, de partager et de stimuler son cerveau. 

Marcher

La randonnée est un moyen de prendre l’air tous ensemble et de s’exercer un peu. Il vaut mieux se préparer un peu en avance (chaussures, gourdes…) et prévoir un parcours qui conviendra aux capacités et attentes de chacun. 

Accessible à tous, la marche à pied est aussi un bon moyen pour solliciter la totalité du corps sans brutalité et prévenir l’ostéoporose.

Jardiner

Si vous avez la main verte, le jardinage est aussi un bon moyen de faire un peu d’exercice tout en partageant ses connaissances avec ses petits enfants. 

L’idéal est de commencer avec des choses simples, qui poussent rapidement (tomates cerises, fraises, jacinthes, menthe…).

Partager cet article