Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trouver son lieu de vie

Vos droits : la résolution des conflits en Ehpad, les services d’aide à domicile

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/04/2022

0 commentaires

L’actualité l’a encore montré récemment : avoir un proche qui vit en Ehpad peut parfois donner lieu à des difficultés, entraîner des litiges ou des conflits. A l’occasion de la Journée européenne de vos droits en santé le 18 avril, agevillage vous propose un livre blanc pour connaître les recours, les solutions qu’il est possible d’activer quand on se retrouve dans une situation conflictuelle.

Quand un proche vit en Ehpad, quand il est accompagné par des professionnels à son domicile, des conflits peuvent survenir.

Des situations qui touchent souvent à la relation, à l’intime, qui bouleversent les personnes concernées comme leurs aidants.

Avant d’en arriver à des solutions radicales, comme retirer son proche de l’établissement où il vit, des solutions, des recours existent. Mais ils ne sont pas toujours connus.

En publiant ce livre blanc, la rédaction d’agevillage a voulu rassembler toutes les informations utiles pour celles et ceux qui se trouveraient confrontés à une situation conflictuelle, expliquer le rôle de chacune des instances et les modalités pour les solliciter. Mais aussi donner matière à réflexion en multipliant les points de vue sur le sujet.

Télécharger le livre blanc

Partager cet article