Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Vu sur les réseaux spécial Saint-Valentin

Auteur Yoan Sanchez

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/02/2023

0 commentaires

Si on n’aime pas forcément de la même manière en avançant en âge, l’amour ne s’éteint pas à 60, 70 ou 80 ans. La preuve en images.

Ben Nevert – Rapport au corps, vieillir, sexualité

Le youtubeur français Ben Nevert rencontre Caroline Ida Ours, femme de 62 ans, qui raconte dans un échange inspirant son rapport au corps, à la sexualité après le fameux « cap des 50 ans » et la pression sociale que vivent les femmes de son âge. Âgisme, bien vieillir, sexualité, bonheur, tout est dit dans cette rencontre de 40 minutes.

Konbini – Sexe en Ehpad, « il n’y a pas de date de péremption »

Konbini est allé à la rencontre de plusieurs habitants d’Ehpad qui racontent leurs amours, la place de la sexualité dans leurs vies. Pierre, Yvonne, Céline, Jean-Claude, Sylviane et Edith nous expliquent qu’il n’y a pas de date de péremption concernant l’amour et la sexualité, même en Ehpad.

Diane Segard – L’Ehpad des Glaïeuls

Diane Segard incarne différents types de personnels soignants travaillant dans un Ehpad. Elle publie sur son compte TikTok toute une série de sketch sur « L’Ehpad des Glaïeuls » et évoque toute sorte de sujets. Elle publie notamment un sketch sur la sexualité entre deux habitants.

Partager cet article