Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Replay : les experts de l'Humanitude répondent aux questions des aidants

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 01/03/2021

0 commentaires

Depuis le début de la crise le rôle des proches aidants comme celui des professionnels du prendre soin s’est considérablement alourdi. Afin de leur venir en aide et leur permettre de mieux appréhender les troubles des personnes accompagnées, les experts de l’Humanitude ont répondu, à l'occasion d'un webinaire, à toutes les questions des aidants. Revivez cet échange en intégralité.

Développée par Yves Gineste et Rosette Marescotti, l’Humanitude® s’intéresse aux liens qui permettent aux humains de se rencontrer quel que soit leur état, leur statut. Elle se traduit par une philosophie de soin associée à de nombreuses techniques de prendre-soin afin de permettre un véritable accompagnement dans la bientraitance.

Face à la crise et aux difficultés rencontrées par ceux qui accompagnent au quotidien une personne fragilisée, atteinte de troubles cognitifs, les experts de l’Humanitude ont proposé un webinaire intitulé Comment appréhender les troubles du comportement en temps de crise sanitaire ?”.

Cet échange avec Rosette Marescotti, co-auteure de l’Humanitude, Sabine Soubielle, Humanitude Restauration, et les experts Humanitude Vie Sociale, s’est déroulé le 10 mars de 19h à 20h sur Zoom et sur la page Facebook d’Humanitude.

Plus d’informations sur la page Facebook et sur le site internet Humanitude​.fr

Partager cet article