Agevillage

Ne pas rester seul face à la maladie de Parkinson

Des associations pour les malades et leurs proches


Partager :

Pour trouver du soutien, échanger sur vos difficultés comme vos victoires, bénéficier de formations ou de conseilsl, participer à des ateliers, des rencontres... les malades de Parkinson et leurs aidants ont tout à gagner à se rapprocher d'une association dédiée.

Prenez contact avec l’association France Parkinson. Les associations de patients dispensent de ressources et d’expérience qui aident à faire face à une situation nouvelle.

Partager son expérience avec des personnes atteintes de la même maladie permet d’exprimer des sentiments que l’on n’ose pas évoquer avec ses proches ou son médecin.

Trouver le comité local France Parkinson le plus proche

Autre piste, la Fédération française des groupements de Parkinsoniens (FFGP) qui fédère une vingtaine d'associations locales autonomes, dans toute la France.

Là encore, l'objectif est de rompre l'isolement en rencontrant des personnes concernées par la maladie, de partager son expéricence, de mieux connaître la pathologie et son impact sur le quotidien...

Afin de rompre la déprime et la solitude, retrouvez des hommes et des femmes qui rencontrent les mêmes soucis et inquiétudes que vous. Partagez leur expérience et apprenez en plus sur la maladie qui vous touche.

Consulter le site de la FFGP

Et pour tous les aidants, l'Association française des aidants propose de nombreuses actions partout en France, dont plus de 200 Cafés des aidants.



mis à jour le

LES LIENS UTILES

Association France Parkinson

L'Association France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue ayant consacré une grande partie de son activité de clinicien et chercheur à la maladie de Parkinson. Reconnue d'utilité publique en 1988, l'association se donne alors pour buts de :

  • Favoriser la recherche 
  • Soutenir les malades et les aidants au quotidien
  • Sensibiliser les pouvoirs publics à la réalité de la maladie

Association France Parkinson
18 rue des terres au curé
75013 Paris
Tél. 01 45 20 22 20 - Fax 01 40 50 16 44
Email : infos@franceparkinson.fr

FFGP - Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens

La Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (FFGP) rassemblement d'associations de malades atteints de la maladie de Parkinson, de conjoints et d'amis, dirigées et animées par eux, ne comportant que des bénévoles et les associations dénommées "groupements".


FFGP
54 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris
Tel. : 0 820 22 22 06

Association Française des Aidants

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des AIDANTS milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement notamment via l’animation du réseau national des Cafés des Aidants®, assure des formations sur les questions liées à l’accompagnement pour les proches aidants et les équipes professionnelles, diffuse l’information, développe des partenariats et participe à la construction d’outils pour mieux appréhender les attentes et les besoins des aidants.

Association Française des Aidants
250 bis, boulevard Saint-Germain
75007 PARIS
aide@aidants.fr


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -