Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aidant-aidé, partir en vacances : soutiens & solutions de répit - Les séjours de vacance -répit Alzheimer pour le malade et son aidant (France Alzheimer)

Temps de lecture 1 min

0 commentaires

Les séjours de vacance ‑répit Alzheimer pour le malade et son aidant (France Alzheimer)

L’Union nationale des associations France Alzheimer et maladies apparentées propose depuis plus de 30 ans des séjours vacances-répit Alzheimer pour les personnes malades et leurs aidants.

France Alzheimer propose différentes types sejours, selon la situation vécue par la personne atteinte de la maladie et son aidant et leurs envies :

  • Séjour tempo, pour les familles dont la personne malade est à un stade avancé de la maladie. Les activités se pratiquant séparément et chacun profite de ses vacances à son rythme.
  • Séjour détente, où l’aidant et la personne malade profitent ensemble d’activités communes.
  • Séjour solo, pour les aidants seuls confrontés à la perte récente de leur proche ou à son entrée en établissement.


Ces séjours durent 8 à 11 jours et sont accessibles à tous. Ils se déroulent en général du printemps à l’automne (de mai à octobre en 2020), un peu partout en France.

Les vacanciers sont accompagnés par une équipe de professionnels et de bénévoles, l’objectif étant de rompre l’isolement dans lequel enferme parfois la maladie et de reléguer cette dernière à l’arrière-plan.

Consulter le catalogue des séjours 2020

Contact : 01 42 97 53 51 — l.​cannet@​francealzheimer.​org



Revenir au sommaire du dossier
Partager cet article

Sur le même sujet