Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Presse - Avant 2005

Temps de lecture 4 min

0 commentaires

Avant 2005

Mai et été 2005 : la Rue des entrepreneurs : le Marché des maisons de retraite

Interview d’Annie de Vivie, fondatrice d’agevillage. Ouverture sur la philosophie de l’Humanitude pour accompagner dignement les plus âgés jusqu’au bout.

Juin 2005 : France Culture : On est tous dans le brouillard”.

Vieillissement, chapitre IV : deux ans après la canicule : quelles politiques de la dépendance ?

Le journal de l’année 2003

De l’aide pour les personnes âgées : cet été, le plus chaud depuis 50 ans, près de 15 000 personnes âgées, surtout âgées, sont décédées en France à cause de la canicule.
Pour en savoir plus : www​.agevillage​.com
Le Journal des Enfants — n°964/965 — jeudi 1er janvier 2004

TELERAMA — 28 mai 2003 — Les structures d’accueil pour personnes âgées menacée par une loi récente, la fin d’un petit chez soi ?

Dcouvrez l’article.
Citation d’agevillage.

CDC Kineon mise sur la dématérialisation

« … De nouveaux services sont donc développés, comme ceux d’Agevillage.com pour les personnes médicalement dépendantes … »

Les Echos — vendredi 27 janvier 2003
par Virginie Robert


lire l’article

Anticiper la perte d’autonomie de vos parents

« Aujourd’hui, plus d’une famille sur trois est confrontée au manque d’autonomie d’une personne âgée ; à partir de 2005, ” c’est quasiment une famille sur deux qui va devoir prendre en charge un parent dépendant “, explique Annie De Vivie, fondatrice du site Internet www​.agevillage​.com »

Investir Magazine — janvier 2003
Marie Pellefigue


lire l’article

Notretemps​.com mise sur sa marque pour séduire les seniors

Pour séduire les seniors et les amener sur Internet, Bayardweb a vu grand. […]
Présenté comme un site d’actions et non de lecture, Notretemps​.com est réalisé par une équipe de neuf personnes, sous la responsabilité d’Isabelle de Fouchécour. Du côté du contenu éditorial, Notretemps​.com s’alimente d’informations provenant du magazine (5 %), de DrClic pour la santé, d’Agevillage.com pour les parents âgés et de Relaxnews pour les loisirs. […]

News — 14 février 2002
Par Peggy Cardin

Parents à charge (***intéressant)

Site austère mais qui a le mérite d’aborder tous les aspects liés à la perte d’autonomie des personnes âgées : aide à domicile, annuaire des maisons de retaite, test d’autonomie en ligne, conseils juridiques. Ce n’es tpas très gai, mais les concepteurs des professionnels de la gérontologie apportent ici de précieux conseils pour les familles et lèvent tous les tabous qui entourent le vieillissement, tel le chantage affectif.”

Le POINT 16 mars 2001
par Nathalie Lamoureux

Mieux gérer la dépendance

L’internaute y trouve une multitude d’informations sur les aides, les soins, les maladies et l’actualité. Il peut passer une petite annonce, échanger des informations ou poser des questions à un expert. Mot d’ordre, explique le journaliste Yves Mamou, un des fondateurs du site : lever les tabous et faciliter la vie des vieillards confrontés à la dépendance. ” Quand survient la perte d’autonomie chez une personne âgée, les familles s’avouent perdues. Dans ce domaine, tout est cloisonné. Aucune passerelle ne fonctionne entre le juridique, la santé, le social ”

L’EXPRESS 22 février 2001
par Céline Faucon

Les start up misent sur le 4ème âge

… Annie de Vivie, fondatrice d’Agevillage, connaît bien la question : elle a été élevée dans une maison de retraite ! Premier atout de son site, un test qui permet d’évaluer le niveau d’autonomie de la personne âgée, en fonction de son comportement, de sa mobilité ou encore sa vue de façon à déterminer le type d’établissement ou de service qui lui convient le mieux. L’internaute peut ensuite interroger un annuaire regroupant les références de quelque 10 000 maisons de retraite, associations et acteurs publics spécialistes du 4ème âge. Une équipe de gérontologues, gériatres et notaires sont également mis à disposition pour répondre à des questions par email. Un tel bouquet de services n’existe nulle part ailleurs… ”

LE FIGARO 20 février 2001
par Delphine Moreau

Aider les familles à prendre en charge les personnes âgées dépendantes

Un coup d’ oeil aux rubriques d’AgeVillage suffit pour découvrir la complexité des démarches à entreprendre lorsqu’un parent âgé devient incapable de vivre seul : quel type de maison de retraite choisir ? Comment visiter ces établissements ? Quand et comment peut-on envisager le maintien à domicile ? Sur quelles aides fiscales, sociales ou médicales peut-on compter ? Quand doit-on faire appel à un conseil juridique ? Faut-il choisir la tutelle ou la curatelle ? Autant de questions qui assaillent un nombre croissant de Français…”

LE MONDE 27 janvier 2001
par Sylvie Dodeller

Agevillage​.com

Agevillage​.com : un site extrêmement sérieux qui répondra à toutes les questions sur la prise en charge, la dépendance des personnes âgées. Excellente initiative.”

Le NOUVEL OBSERVATEUR
par Claude Soula

Partager cet article

Sur le même sujet