Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Domicile, services à la personne : Représentations nationales (fédérations, enseignes, syndicats) - Les syndicats

Temps de lecture 2 min

0 commentaires

Les syndicats

Logo SESPSesp (Syndicat des entreprises de services à la personne)
Le Syndicat des Entreprises de Services à la Personne est une association Loi 1901 qui rassemble les producteurs de Services à la Personne. Il a été crée en juin 1995 par le CNPF, devenu depuis le MEDEF.

Le Sesp a une triple mission :
- Aider à la création d’entreprises : le Syndicat fournit une aide gracieuse aux porteurs de projet dans le domaine des SAP.
- Aider au développement des entreprises adhérentes : le Syndicat fournit l’assistance juridique, technique et fiscale aux entreprises membres, confrontés quotidiennement à une série d’interrogations relatives par exemples au recrutement et à la formation du personnel, aux relations avec les pouvoir publics et les administrations.
- Lobbying : Le SESP identifie, avec tous ses adhérents et par le biais du travail de commissions les grands enjeux du secteur et de chaque activité. Il les étudie et soumet des propositions d’actions à la FESP qui les porte devant les pouvoirs publics.

En savoir plus : www​.sesp​.asso​.fr

Le Syndicat des auto-entrepreneurs proposant des services à la personne dans le cadre de la règlementation et de la déontologie attachée à cette profession. La prestation s’exerce sur le lieu de vie du bénéficiaire, à des horaires spécifiques avec une forte relation personnelle avec le client.

Ce syndicat souhaite permettre aux auto-entrepreneurs, qui veulent faire preuve de professionnalisme et rendre un service de qualité :
• de bénéficier des outils de professionnalisation que leur offre la Fesp ;
• tels qu’un plan de formation, des normes de qualité, un service d’aide à la création, un service juridique et ainsi d’offrir à leur client un service de qualité et de confiance.

En savoir plus : www​.lautoentrepreneur​-sap​.com

Logo SPSAPSPSAP : Syndicat professionnel des services à la personne

Le SPSAP est né le 25 septembre 2007 d’un constat : 12 500 organismes agréés de services à la personne, dont 40% d’entreprises (près de 5000 sociétés), sont dispersés sur toute la France, et se trouvent la plupart du temps isolés.
Le SPSAP a pour vocation de :
- Assurer la défense et les intérêts de nos membres par des actions de recours auprès des pouvoirs publics (administrations) et des tribunaux.
- Faire entendre la voix de nos adhérents par du lobbying ciblé aux plans local, régional et national.

En savoir plus : www​.spsap​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet