Approches non-médicamenteuses - "Prendre soin et milieux de vie" - 4ème colloque international 3 et 4 novembre 2011 - La réhabilitation dans la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées, Dr Benoit Lavallart, mission de pilotage du plan Alzheimer,
Temps de lecture 1 min
0 commentairesLa réhabilitation dans la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, Dr Benoit Lavallart, mission de pilotage du plan Alzheimer, Paris
“Appliquée à un stade précoce de la maladie, la réhabilitation représente un espoir”, selon les résultats des études réalisées, indique le Dr Lavallart.
Le principe est d’utiliser les capacités restantes ou ignorées pour contourner les difficultés et les capacités perdues et retrouver des activités de la vie quotidiennes le plus normalement possible. La réhabilitation vise aussi à une information de l’aidant.
Une équipe intervient à domicile sur 10 à 15 séances. Définition d’objectifs avec le malade … 141 équipes agissent actuellement. 2 études évaluent l’mpact de ce dispositif sur la maladie.
Voir l’interview du Dr Benoit Lavallart
