Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La plateforme qui prend soin de la qualité de vie au travail -

Temps de lecture 1 min

0 commentaires
Dans l’optique des nombreuses transformations dans la fonction publique et afin d’anticiper leurs effets sur les conditions de travail, l’ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) et le groupe MGEN ont uni leurs efforts pour lancer une solution dédiée aux acteurs de la santé, de la prévention et de la qualité de vie au travail dans la Fonction Publique.

Apparue dernièrement, la plateforme Santé-travail fonction publique met à disposition des outils et des méthodes pour permettre de prévenir des risques de dégradation de la qualité de vie au travail et de passer à l’action.

La plateforme est pour l’instant centrée sur la prévention des risques psychosociaux mais devrait prochainement élargir son champ d’action.


Mettre fin à la sinistralité du médico-social


Régulièrement pointé du doigt pour la qualité de vie au travail, le secteur médico-social occupe la première place au niveau des accidents du travail, troubles musculo-squelettiques et des affections psychiques. 

Santé-travail fonction publique a été conçue dans le but d’accompagner les directions RH et les partenaires sociaux dans la prévention des risques psychosociaux. Pour ce faire la plateforme présente des outils permettant d’établir un diagnostic, puis d’élaborer et mettre en oeuvre un plan d’action.

Et pour convaincre de la nécessité d’une action, le site propose de nombreux témoignages vidéo de professionnels qui rapportent leur expérience.
Partager cet article

Sur le même sujet