Agevillage
  >   Actualités  >     >   Aménager un logement facile...

Aménager un logement facile à vivre : suivez le guide


Partager :

Pas besoin d’attendre la survenue de difficultés pour aménager son logement. Faire des travaux en amont, c’est aussi rendre son domicile facile à vivre. Pour accompagner les propriétaires occupants qui souhaitent entreprendre petits ou gros aménagements, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) propose un guide numérique interactif.

guide anah domicileL’outil, conçu pour ordinateur et tablette, s’intéresse à chaque espace de la maison, de l’entrée à la chambre en passant par la cuisine ou les extérieurs.

Pour chaque lieu, sont proposées des solutions pour simplifier le quotidien, qu’il s’agisse de travaux à réaliser ou d’astuces simples à mettre en place, ainsi que les conseils d’un ergothérapeute.

Et à chaque fois, le prix des travaux est estimé, accompagné du montant des aides que l’Anah est susceptible d’allouer.

jamenagemonlogement.frEn complément, l’utilisateur trouvera un récapitulatif des différents organismes pouvant accompagner ou financer ces travaux, et des aides financières possibles.

A voir aussi, le site jamenagemonlogement.fr, qui regroupe conseils, informations et témoignages pour tous, propriétaires comme locataires.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Prif : Prévention Retraite Ile de France

Le PRIF regroupe, en Île-de-France, les trois principaux acteurs de l’assurance vieillesse :

 - l’Assurance retraite (CNAV) : le régime général de retraite des salariés français. 
 - la Mutualité sociale agricole (MSA) : le deuxième régime de protection sociale en France. Elle couvre l’ensemble de la population agricole et des ayants droit.
 - le Régime social des indépendants (RSI) : le régime de sécurité sociale obligatoire des artisans, commerçants et professions libérales.

PRIF
161 avenue Paul Vaillant-Couturier
94250 Gentilly
01.57.21.37.47

ANAH - Agence Nationale de l'Habitat

L'Agence nationale de l'habitat, une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

Numéro indigo : 0820 15 15 15 (0,15 €/mn)


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -