Agevillage

Les bourses Florence Nightingale

Infirmières, aides soignantes et élèves infirmières : appel à projet


Partager :

La Fondation d’entreprise Eisai lance « Les bourses Florence Nightingale » pour soutenir la vocation des infirmières pour la gériatrie et le soin aux personnes âgées et aider des projets innovants en matière de soins aux personnes âgées dépendantes.

Infirmières, aides soignantes et élèves infirmières seront les premières à pouvoir bénéficier de l’action de la Fondation Eisai, qui remettra en 2003 :

  • 5 bourses sous la forme d’un voyage d’étude en Europe à des infirmières en 3e année d’IFSI qui souhaitent approfondir leur formation en gériatrie.
  • 3 prix de 6 000 euros à des projets - portés par des aides soignantes, des infirmières, des auxiliaires de vie - dont la finalité est le respect de la dignité des personnes âgées, le maintien de l’autonomie et le respect de ses choix de vie.
  • En créant ces Bourses, la Fondation Eisai entend remettre en mémoire l’action de Florence Nightingale, et son engagement pour une haute qualité des soins infirmiers dans le respect de la dignité des malades et exprime aussi sa volonté de favoriser une bonne prise en charge des malades atteints de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

    Renseignements et inscriptions :

    Bourses Florence Nightingale de la Fondation Eisaic/o Greenwich Corporate, 11 Villa Wagram Saint-Honoré 75008 Parisou sur internet : www.fondation-eisai.orgDate limite d’envoi des dossiers de candidature : 6 juin 2003



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -