Agevillage

Les seniors, stars de l'été !

Rocks, sportifs, téméraires... les seniors débordent d'énergie et le montrent


Partager :

Etre une star n’est pas une question d’âge. C’est ce que prouvent les personnes âgées engagées dans l’opération “Rêves de seniors” ou ces résidents d’un Ehpad anglais qui font le buzz en recréant des pochettes d’albums cultes. Focus sur ces seniors qui offrent une autre facette de la vieillesse. 


L’incarnation d’un vieillissement positif


Ils ont entre 55 et 101 ans et sont tous à l’origine d’exploits. Les 7 “seniors superstars”, membres du comité de sélection de l’opération “Rêves de Seniors” sont de passage à Paris pour montrer que l’âge n’interdit pas les défis. 

Impulsé par Silver Alliance, “Rêves de Seniors” offre la possibilité à des personnes âgées de 60 ans et plus de réaliser leur rêve. 

"Les personnes âgées font parfois des choses extraordianaires sur leur territoire qui ne sont que très rarement valorisées" raconte Benjamin Zimmer, fondateur de Silver Alliance et à l'initiative de “Rêves de Seniors”, créé pour "montrer une autre image du vieillissement en France, pour montrer aux jeunes générations que les seniors sont capables de réaliser des défis incroyable" poursuit il.

Rencontrer Thomas Pesquet ou sauter en parachute à plus de 80 ans, l’opération permet la réalisation de défis parfois fous et a vocation à changer les perceptions sur la vieillesse. 

Une opération portée par 7 seniors âgés de 55 à 101 ans, auteurs d’exploits à l’image du doyen des pongistes français Jean-Paul Boudeville, de Bernard Gerbeau 71 ans, parti traverser l’océan Atlantique à la rame ou encore de Christian Chenay, plus vieux médecin de France jusqu’à sa retraite il y a quelques semaines à l’âge de 98 ans. 

"7 personnes aux parcours extraordianaires, qui ont en commun une envie débordante de vivre et de partager" souligne Benjamin Zimmer.


Le rock dans la peau, à tout âge 


En Angleterre, le confinement a été l’occasion pour les résidents de la maison de retraite Sydmar Lodge Care Home à Londres d’exprimer leur fibre Rock’n’roll.

Assignés à résidence depuis plusieurs mois à cause de la pandémie, les habitants de cette maison de retraite ont animé la toile en recréant des pochettes d'albums les plus célèbres de l’histoire du rock. De Madonna à Elvis Presley en passant par Michael Jackson, ces seniors originaux se sont amusés à incarner quelques-unes des légendes de la musique et à montrer qu'on peut être vieux et rock !

Un véritable succès qui a permis de récolter des fonds qui serviront à créer de nouvelles animations au sein de l’établissement.


Quand les Stars s'investissent pour les plus âgés

Dès la mise en oeuvre du confinement, l'anthropoloque Delphine Dupré-Lévêque, auteure de "Viens chez moi, j'habite dans Ehpad" a mobilisé des personnalités médiatiques pour inviter à lutter contre l'isolement des plus âgés.

Et ca marche : la marraine Sophie Darrel et le parrain Michel Drucker s'investissent sur la toile, à la télévision. Ils embarquent les artistes, les personnalités médiatiques pour leur cause qui apportent un regard ni larmoyant, ni anxiogène sur l'avancée en âge.

Voir la page Facebook de Stop à l'Isolement


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -