Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vieillir en bonne santé

Prendre soin de son corps, de sa peau

Temps de lecture 1 min

0 commentaires

Garder une bonne image de soi passe par les soins apportés à sa personne. C'est aussi une façon d'entretenir des liens sociaux. Voici en quelques conseils comment conserver le plaisir quotidien de s'occuper de soi pour conserver une peau douce et éclatante à tout âge.

La peau est un élément fragile qui mérite les plus grands égards. En effet, son équilibre est perturbé en permanence par des agressions extérieures : soleil, vent, froid, pollution…

A cela s’ajoute un processus de vieillissement naturel qui débute très tôt. Mais avec l’âge, les cellules de la peau se renouvellent moins bien et moins vite.

Aujourd’hui, les laboratoires cosmétologiques cherchent en permanence de nouvelles substances à introduire dans les produits de soins qui stimulent la régénération des cellules. Pour stopper le dessèchement de la peau et reconstituer le film hydrolipidique, les crèmes et les laits corporels font merveille. *

Désormais, on trouve des produits de qualité un peu partout. Toutefois, pour obtenir des conseils personnalisés, il est préférable de s’adresser à une professionnelle reconnue, en parfumerie ou en pharmacie.Voici sur les conseils d’une pharmacienne, quelques gestes essentiels pour entretenir les peaux fragilisées.

Partager cet article

Sur le même sujet