Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une appli pour gérer l'armoire à pharmacie de son proche âgé

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/04/2016

0 commentaires
Application mon armoire à pharmacieSurmédication, interactions dangereuses, confusion entre les traitements… Une armoire à pharmacie qui déborde, qui contient des médicaments non utilisés ou périmés constitue un vrai risque pour la santé. Pour l’éviter, l’association Cyclamed, en charge du recyclage des médicaments, a lancé une application gratuite pour mieux gérer son armoire à pharmacie… ou celle de son proche.

Disponible sur Android et Iphone, « Mon armoire à pharmacie » permet de tenir à jour la liste des médicaments achetés (avec leur date d’ouverture, de péremption…), de consulter leurs notices, mais aussi d’identifier les traitements peu utilisés ou prochainement périmés.

Ils seront alors signalés par une alerte, de même que les boîtes presque vides, ouvertes depuis longtemps et les alertes sanitaires (retraits de lots par exemple).
L’application vous proposera alors de les trier et de les rapporter à votre pharmacie pour recyclage, en vous indiquant les coordonnées de l’officine la plus proche.

Les personnes âgées comptent d’ailleurs parmi les Français les plus impliqués dans cette démarche citoyenne, puisque 89 % des retraités rapportent régulièrement leurs traitements non utilisés, selon Cyclamed.

A noter : les pharmaciens sont tenus d’accepter ces médicaments, mais pour leur faciliter la tâche, mieux vaut les apporter petit à petit.


Partager cet article

Sur le même sujet