Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Malakoff Médéric lance la deuxième édition des Prix « Technologies pour l'Autonomie »

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/02/2011

0 commentaires

Dépôts des dossiers jusqu’au 31 mars 2011

Prix technologies pour l'autonomie 2011Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric et ses partenaires lancent la deuxième édition des Prix Malakoff Médéric « Technologies pour l’Autonomie ». Ces prix récompensent les projets qui améliorent la qualité de vie au domicile des personnes âgées par une utilisation innovante et éthique de solutions technologiques.

Pouvoir vieillir chez soi, en toute sécurité et sans renoncer au confort de son domicile, c’est le souhait exprimé par le plus grand nombre de français. Cette question du « bien vieillir chez soi » et de la prise en charge de la perte d’autonomie est devenue une problématique-clé à laquelle il est urgent de trouver des réponses adaptées.

L’une des solutions se trouve dans le développement et l’introduction des technologies dans le quotidien de nos aînés : solutions domotiques, Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), appareils ménagers intelligents, systèmes de vidéoassistance

Ouverts à toute personne physique ou morale (entreprise, association, collectivité locale, CCAS, établissement d’enseignement ou de recherches…), les Prix Technologies pour l’Autonomie recouvrent deux catégories : 

  • le Prix Innovation Sociale récompensera une démarche basée sur l’utilisation innovante de technologies banalisées ou commercialisées,

  • le Prix Recherche et Développement couronnera une nouvelle technologie dont la maturité est avancée (a minima au stade du prototype). 

Un Prix Spécial du Jury sera attribué à un projet s’intéressant plus particulièrement à la prévention ou à la détection des chutes.

Les candidats ont jusqu’au 31 mars pour déposer leur dossier de candidature.

La dotation globale des Prix Technologies pour l’Autonomie est de 45 000 euros.

Les Prix Malakoff Médéric Technologies pour l’Autonomie sont lancés avec le soutien de la CNSA et en partenariat avec les Aînés Ruraux, l’Association française des AIDANTS, l’Association Nationale Française des Ergothérapeutes, le Cleirppa, Telecom ParisTech, Le Lieu du Design, l’UNA et Notre Temps.

Télécharger le dossier d’inscription Prix Technologies pour l’Autonomie 2011

En savoir plus : www​.malakoffmederic​.com

Partager cet article

Sur le même sujet